Décidément, ça bouge à l'association Traits Divers ! Après Abi! et Yann venus grossir les rangs de TDA, l'association est fière d'accueillir encore une nouvelle recrue : Thibault EGGRICKX alias TIBO.
Tibo

Tibo est né à Metz le 4 février 1984. Après un Bac ES, il fait une année à LISAA de Strasbourg. Puis il intègre l'ESAM (l'Ecole Supérieure d'Art de Metz). Après avoir décroché son DNAP avec mention il y a 2 ans, il passe cette année son DNSEP et finit donc le cursus en 5ème année.
Pour le dessin de presse et d'humour, TIBO a commencé il y a 2 ans, sous la houlette de Yan Lindingre
(fluide) ainsi que de Hervé Baruléa (Baru), de Daniel Ledran (a coréalisé "Le Téméraire" avec Baru) et de Julien Chavès. Ils l’encouragent à continuer et lui ont appris énormément de choses sur ces disciplines. En ce moment, Tibo publie des dessins de temps à autre dans le Républicain Lorrain grâce à Nicolas Bastuck responsable de l'édition locale de Metz Vallée de l'Orne, ou des illustrations pour le magazine Bonbon à Paris ou pour des tracts...
En 2009, il monte avec d'autres dessinateurs un fanzine : "SOUTIFF" dont c'est déjà le 6e numéro, à raison d'un numéro par mois. Tibo et ses potes ont été également lauréats d'"envie d'agir" jeunesse et sport, avec le soutien de la ville de Metz.
Tibo sera présent au Sélest'ival #5 qui se déroule au caveau Ste Barbe du 12 au 14 juin 2009.

En attendant, faites donc un tour sur son blog.