ourida_difOurida DIF

Née en 1975 à Wattrelos, dans le Nord de la France, au pied des chicons et des berlouffes, je me développe physiquement en compagnie de 4 sœurs et 2 frères. Je commence de délicieuses études en BEP comptabilité, puis un BAC où je découvre l’art du commerce. Je m’enfuis alors vers une région lointaine : le Pas de Calais. J’y explore les secrets scientifiques de la de la publicité à l’issue d’un BTS communication et actions publicitaires. Je rencontre Estelle Pezery. Estelle me fait travailler le dessin, me fait découvrir des livres, des illustrateurs, elle est mon guide à Beaubourg, elle m’emmène à Strasbourg à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs. Juin 2003 diplôme des arts décoratifs de StrasbourgAtelier illustration.

CONCOURS :
2002. Sélectionnée au concours international d’illustration de Bologne.
2003 : "International Karikaturen', Dresde.
EDITIONS :
Albums et Romans jeunesse :
- Akli, jeune berger et le loup, album aux éditions BELIN.- Le petit pêcheur et la tortue, album aux éditions BELIN.- Moussa, l’enfant bleu du désert, album aux éditions BELIN.- Ulysse.com, roman aux éditions BELIN- Les aventures de Pinocchio, roman aux éditions SED (scolaire).- The black Dracula. Roman aux éditions SED (scolaire).- ''Petit chouïa". Magazine complet, aux éditions LYEUX.
FILMS D'ANIMATION :
- 2 films d'animation pour ARTE. Technique découpage.30 sec.
- 'Scrbbl", réalisation avec Sarah Debove et Clément Braive : technique pixilation, 5 mn
EXPOS :
- "la folie', expo collective au fournil
- en noir et blanc" expo avec Elodie Durand à I'artichaut
- Place des arts à Strasbourg/ateliers ouverts
- Galerie carré d’artiste (en continu)
- Exposition « Beaux dessins » à la Hache, Strasbourg (50 dessins, encre de Chine)
- Exposition collective avec le Grill, 2008/2009
- ateliers ouverts, Strasbourg
Autres :
-    Enseignante en expression plastique et graphique à la MJM Graphic Design
-    Intervenante (écoles primaires)

Venez découvrir les "noirs et blancs" intenses, pleins de poésie et de dérision au Salon dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche. En attendant, allez voir ici