A l’occasion du Salon « Dessin, Humour, Satire » qui se tiendra au Caveau Ste Barbe du 18 au 24 juin 2007, l’Association « TRAITS DIVERS D’ALSACE », organisatrice de cette manifestation, propose au public de participer à son premier Grand Concours de dessin d’humour.
Il s’agit pour les artistes dessinateurs humoristes amateurs de réaliser un dessin (pas de BD !) dont le thème est « la barbe », clin d’oeil au Caveau Ste Barbe qui accueille le Salon pour la troisième année consécutive. Ce concours s’adresse à toutes et à tous, à partir de 14 ans. Un jury composé de dessinateurs, de membres de l’Association et de ses partenaires récompensera le dessin le plus pertinent par un prix, spécialement crée par l’Association, le prix « Espoir Humour 2007 ».
Les dessins originaux, qui ne doivent pas excéder le format A4, sont à envoyer, ou à déposer au siège de l’Association, 7 rue de la redoute à Sélestat, avant le 30 avril 2007. Toutes les techniques sont autorisées (encre de chine, feutres, gouaches etc..). Ils devront comporter, au dos de l’œuvre, le nom, le prénom, l’adresse, la date de naissance et le numéro de téléphone de l’auteur. (Ne pas plier les dessins. Prévoir une enveloppe adaptée et renforcée).
Le prix « Espoir Humour 2007 » sera remis au lauréat le 24 juin dans l’après-midi lors des animations du Salon.

Une sélection des meilleurs dessins sera également exposée aux côtés de ceux des dessinateurs de l’édition 2007 de « Dessin, Humour, Satire ».
Procurez-vous le règlement complet du Concours « Espoir Humour 2007» en écrivant à : traits.divers@wanadoo.fr

Alors, à vos crayons !